Poésie: Espionnage

Merci à Maître Renard ( https://maitrerenardinfo.wordpress.com/ ) qui met en poésie certaines de mes photos de chats ( https://mooonalilaphoto.wordpress.com/category/lovecats/ ).

Maître Renard

p1200667cs

A Alya Vl

Espionnage

Oh là , là, qui l’eût crû.
Je n’en crois pas mes yeux!
Doux Jésus, par la Vierge Marie
et le dieu tout miaulant des Mistigris…

Incroyable. ..Je l’avais bien dit.
J’en ai maintenant la preuve:
Personne ne m’avait cru,
si j’avais su…
Ca valait bien une planque patiente.
Je ne suis pas pour rien:
« L espion aux pattes de velours »

Personne ne m’a repéré
depuis le temps que j’étais aux aguets.
Motus et bouche cousue
ou plutôt l’inverse:
Tout le quartier va savoir enfin:
Je n’ai pas le droit de garder ça pour moi?

Je suis le chat masqué,
l’impitoyable justicier.
A mon tour de cancaner,
de répandre la rumeur,
de frapper, invisible,
ceux qui sont sortis du droit chemin.

Méfiez vous du chat qui dort
et de celui qui a son nez à la fenêtre
pour espionner: le chat se faufile partout
plus vite…

Voir l’article original 46 mots de plus

8 réflexions sur “Poésie: Espionnage

  1. je pointe mes oreilles,
    et ouvre grand mes yeux
    mes moustaches radar me signalent
    si l endroit est dangereux

    je ne bouge pas
    , et reste immobile
    j’observe ca et là
    comme si j etais invisible,

    je suis l’espion chat,
    et je me marre caché là ,
    ,
    chat rit varie ,

    attention si je bondit
    sur vous petite souris
    voleuses de fromage,
    qui faite dans de tapage

    miam !

Laisser un commentaire