Poésie: Ne pas déranger

Merci à Maître Renard ( https://maitrerenardinfo.wordpress.com/ ) qui met en poésie certaines de mes photos de chats ( https://mooonalilaphoto.wordpress.com/category/lovecats/ )

Maître Renard

Ne pas déranger 

A Alya IV

p1130619cs

Fichez-moi la paix, bande de rats:
La sieste , c’est sacré!
Pour voir mon joli minois,
vous repasserez, ne comptez-pas sur moi!
Non mais, des fois…
Laissez-moi profiter de mon home sweet panier
et de ses coussins douillets.

Est-ce que je viens vous déranger
lorsque vous roupillez?
Laissez-moi donc méditer
sur mes vies passées
et sur cette minette qui hurle
sur le toit d’à côté…

Je vous ai à l’œil
et gare à mes griffes si vous persistez.
 Je saurai signer sur votre bout du nez
la marque de mon ire.
Sachez que je ne ronronne
qu’à mon bon plaisir:
passez donc votre chemin

:
Laissez-moi rêver que je dors
et que mes songes m’emportent plus loin encore.

(photo: avec l’aimable autorisation de Julie Tonneau
sur son blog mooonalilaphoto.wordpress.com)

Voir l’article original

6 réflexions sur “Poésie: Ne pas déranger

Laisser un commentaire