Résultats : l’œil du photographe 10 / Results : the eye of the photographer 10

L’œil du photographe 10 / The eye of the photographer 10

Qui a fait quoi / Who did what ?

Je vous invite à découvrir les blogs ou sites des participants que vous ne connaissez pas (cliquez sur les noms), de belles surprises vous attendent… 😉

I suggest you to discover the participating blogs or sites you don’t know (click the names), beautiful surprises await you… 😉

01. Markus Mehring :

01-Puck in the middle

 

02. Ava :

02-odp 10 le plongeon

03. Pendragon :

03-ODP10

04. Namraj :

(Pas de blog ni de site / no blog nor website)

04-two2

05. Blabla de l’espace :

05-jjeuodp10

06. Monett :

06-sida

07. LaKapsule :

07-Jeu ODP 10 -

08. Michel Thomas :

08-odp-10_120414_fin

09. Chachashire :

09-odp-103

 

AND THE WINNER IS… PENDRAGON !!!

03-ODP10

 

FELICITATIONS !!! / CONGRATULATIONS !!! 

Beau travail Pendragon ! Nous comptons sur toi pour prendre le relais… Je tiens aussi à féliciter chaque participant, j’ai trouvé la qualité des créations particulièrement élevée. Un grand merci à tous ! A bientôt ! 🙂

Nice work Pendragon ! We now rely on you to take over… I congratulate also each participant, I found the quality of the creations particularly high. A big thank you all ! See you ! 🙂

38 réflexions sur “Résultats : l’œil du photographe 10 / Results : the eye of the photographer 10

  1. A reblogué ceci sur Pendragon Photographyet a ajouté:
    Oupssss !!!
    alors que je viens de dire que je prenais ma retraite, tu va me faire ressortir de ma tanière… c’est un complot ou bien ?
    bien, merci pour tous ceux qui ont voté pour moi, les autres candidats étaient pourtant pas mal je trouve, j’ai beaucoup apprécié la photo de Manraj, je voulais faire la à peu près la même initialement, enfin me servir du « Cri »
    Manraj, quel nom mystérieux, je me demande qui cela peut bien être 🙂 hein Mooona, t’as pas une idée par hasard ?
    sinon la photo de la Kapsule est très bien aussi, très recherché.
    Celle du Bla bla est très « printanière » je trouve, celle de Chachashire à un coté sympa.
    quant à AVA, depuis qu’elle à fait son concours pour un voyage paradisiaque elle ne rêve plus que de piscines, plages, transats 🙂 et ça se voit.
    Monett ton 380° est bien sympa aussi
    Markus Mehring, j’aime bien le principe, la ou tout le monde joue avec une image ronde, tu nous la fait carré
    et Michel Thomas, bien vu c’est même lumineux, plus sérieusement je pense que la piste est intéressante;
    Alors un grand bravo à tout le monde
    je vous tiens au courant pour les dates de l’ODP 11

  2. ..hey mom, check this out.. …your son is in the top 10 !!! Isn’t that cool ? !!!! 😀 😎 😉 ..I hope it would have any positive influence on my easter present from you? …does it?…….there is a present for me, mom? ….mom?

    Thank you Julie!!!!!!!!!!! 😉 🐻 🙄

  3. Bravo Pendragon ! 🙂

    C’est mérité ! Première impression et réaction : oh E.T. trop fort ! Avec le sourire.

    Il y avait d’autres photos que je trouvais bien, il m’a été difficile de choisir.

    Voici ce que j’avais écrit ailleurs pour expliquer mes votes :

    – La 2 pour son côté technique ( pas facile à réaliser ) ;

    – La 3 pour son clin d’oeil à Spieldberg qui m’a fait sourire ;

    – La 8 pour son côté créatif : j’aime beaucoup l’idée et ce que ça donne.

    Explication de ma création : un oeil de reptile avec un regard nostalgique sur le passé.

    Bonne soirée et un grand merci à Moooalila pour ton organisation tip top et pour ta bonne humeur.

    À bientôt.

  4. Alors c’était Markus Mehring qui a réussi à rendre sa copie avant moi ! Je croyais être la première au moins pour cette partie.
    Je savais que l’auteur d’ET revisité était Pendragon, j’avais reconnu son style.
    J’ai aimé aussi la proposition de La Kapsule, qui me faisait penser à Jurassic Park.
    Je me doutais que c’était l’oeuvre de Blabla de l’Espace, ces jolies feuilles vertes, très féminines.
    Egalement, j’ai aimé retrouver l’oeuvre Le Cri en bonne place… bref, j’ai tout aimé.
    Je pensais trouver le dessin d’un vrai oeil, mais ce n’était pas facile à réaliser non plus, ou quelque chose de plus ethnique ou indien avec peintures de guerre genre Totem.
    Oui, Pendragon, je rêve de piscine, d’eau turquoise, de nature, vivement juin… mais il va falloir que je change d’inspiration à la prochaine tournée, félicitations pour ton ET extra-ordinaire.
    Je me suis en effet lancée dans la 3D, histoire de surprendre, de donner une autre dimension à l’odp !
    Bref, bravo à tous et à toutes !

  5. Pingback: Le plongeon | Mon beau manoir

      • Merci. Mais sur l’idée du visage ET, pendragon a quand mème été plus loin vers le récepteur – rattrapage d’une réfèrence presqu’universelle, montage technique parfait.
        Pour ma part l’oeil de la kapsule m’a épaté, et finalement correspond mieux à l’image de départ, car l’oeil de l’arbre est aussi la cicatrice d’une branche disparue…
        je rassure tout le monde le fait de mieux comprendre ce qui fait que le travail d’un autre soit mieux apprécié ne veut en AUCUN CAS dire que j’aime moins mon travail, ou que je le renie ; éventuellement ça me permet d’y trouver des axes d’amélioration. j’espère qu’il en est de mème pour tout le monde.

        bravo et merci à Julie pour cette belle édition de l’ODP. Bon courage à pendragon pour la prochaine.

      • L’originalité de ton travail résidait dans le fait qu’il ne s’appuyait pas sur une image préexistante (ET de Spielberg pour Pendragon et Dinosaures de Walt Disney pour LaKapsule – attention je ne dévalue pas leur production). Je trouve ta création personnelle et poétique.

      • ha oui, je vois ce que tu veux dire. Mais on ne va pas faire des distingo entre retouche photo, montage photo, et traitement de l’image.
        J’ai ajusté les niveaux afin de dégager les teintes qui m’intéressaient le bleu et le doré
        renversé l’image parce que je n’aimais pas l’expression qui se dégagait à l’endroit
        puis j’ai utilisé l’outil « barbouiller » de gimp pour modeler les traits.
        oui en effet c’est tout à fait personnel, original, mais …
        NON
        en fait
        car c’est le portrait officiel du prince de Dark Mena, ROMLETH, lors de son accession au pouvoir aprés les décès brutaux de tous les membres de sa famille. Il est un peu nauséeux parce qu’il est hanté par plusieurs fantomes qui continuent à se disputer à l’intérieur de sa tète …
        la suite ailleurs si j’ai envie. 😉

Laisser un commentaire

