Liebster Award : Découvrir de nouveaux blogs ! / Discover new blogs !

the-leibster-award

J’ai été très agréablement surprise quand j’ai réalisé que Cassie Warren m’avait choisie pour le Liebsten Award… Je venais de découvir son blog, le Cassie Warren Social Talk, quelques jours plus tôt, et je me réjouissais de cette rencontre. C’est en effet un blog où l’on peut aborder des sujets profonds, et où l’on sent beaucoup d’empathie. Je tiens donc à la remercier, et je vous invite à lui rendre visite ! 🙂

I was very pleased when I realized that Cassie Warren had chosen me for Liebsten Award … I had discovered her blog, Cassie Warren Social Talk, a few days earlier, and I was happy with this encounter. It is indeed a blog where you can discuss deep subjects, and feel a lot of empathy. So I want to thank her, and I invite you to visit her blog! 🙂

Si votre blog est nominé, voici les règles / The rules :

Cette démarche demande un peu de travail, mais ça en vaut la peine.

  • Chaque candidat doit faire un lien vers la personne qui l’a nommé.
  • Répondez aux 10 questions qui vous sont posées.
  • Nommez pour ce prix 3 à 5 autres blogueurs qui ont moins de 200 followers.
  • Créez vos 10 questions pour ces candidats.
  • Prévenez-les de leur nomination en la leur notifiant sur leur blog.

This process takes a bit of work, but it’s well worth it. 

  • Each nominee must link back to the person who nominated them.
  • Answer the 10 questions given to you by the nominator.
  • Nominate 3-5 other bloggers for this award who have less than 200 followers
  • Create 10 questions for your nominees to answer.
  • Let the nominees know that they have been nominated by going to their blog and notifying them 

Voici les questions qui m’ont été posées / Here are the questions given to me :

 

1. Quel est le message principal de votre blog ?

What is the main message of your blog?

https://mooonalila.wordpress.com/ : C’est pour moi un lieu où partager musiques, créations, lectures, ronronnements, citations, images, vibrations, humeurs… C’est mon blog « général ».

It gives me a place to share music, creations, readings, purrs, quotes, images, vibrations, moods … This is my « general blog ».

http://mooonalilaphoto.wordpress.com/ : Jeune de 6 mois, c’est le blog que je consacre à ma passion pour la pratique photographique. Publier une nouvelle photo chaque jour est un défi que je me lance pour progresser. Les échanges avec d’autres bloggers sont enrichissants.

I dedicated this only six months old blog to my passion for photography. To post a new photo every day is a challenge to make progress. Exchanges with other bloggers are rewarding.

2. Quelle personne a eu sur vous l’influence la plus positive ?

Who was the person who positively influenced you the most growing up?

Ma famille, parents, sœur, frère, j’ai eu et j’ai énormément de chance de les avoir.

My family, parents, sister, brother, I have been and I am very fortunate to have them.

3. Si vous pouviez changer de nom, quel nom choisiriez-vous?

If you could change your name; what name would you choose?

MOOONALILA : Avec 3 « o » parce que j’aime le chiffre 3, la lune pour mon côté animal nocturne, l’anglais parce que je le parle tous les jours, Mona Lisa (il paraît que j’ai un peu son sourire), le lilas étant ma fleur et ma couleur préférées… Le problème avec ce pseudo, c’est que presque personne ne sait l’écrire, le prononcer ni le retenir. 🙂

With three « o » because I like the number 3, the moon for my nocturnal animal side, English because I speak this language every day, Mona Lisa (it is said that I have this kind of smile), lilac is my favorite flower and color … The problem with this nickname is that almost nobody knows how to write, pronounce nor remember it. 🙂

4. Quel a été le plus grand obstacle à surmonter dans votre vie ?

What has been the greatest hurdle to overcome in your life?

Des problèmes de santé sérieux et durables, mais j’ai appris à vivre avec, et… « Ce qui ne tue pas rend plus fort ».

Serious and lasting health problems, but I’ve learned to live with it, and … « What does not kill you makes you stronger. »

5. Citez votre artiste préféré.

Name your favorite artist. (any medium)

COMMENT CHOISIR ??? Il y en a tant, que j’aime passionnément… J’en présente beaucoup sur mon blog. En voici un que j’affectionne particulièrement, et qui n’est sans doute pas le plus connu : Howard Buten.

HOW TO CHOOSE??? There are so many, that I love passionately … I present a lot of them on my blog. Here is one I particularly like, he is probably not the most famous : Howard Buten.
http://youtu.be/BISqRiqjIZ8

6. Quelle est votre citation préférée ?

What is your favorite quote?

« Le coeur ne dort jamais. » Denys Gagnon

« The heart never sleeps. » Denys Gagnon

7. Quel est le nom de l’animal de compagnie que vous aimez le plus ?

Name your most beloved pet?

J’en ai plusieurs que j’aime de tout mon cœur. S’il faut en citer un, celui dont la mort m’a le plus affectée était un chat noir appelé Dilo (Le « fou » en rom). Mon Dilo, mon ombre…

I have several that I love with all my heart. If I have to name one, the one whose death has affected me the most was a black cat named Dilo (« crazy » in rom). My Dilo, my shadow …

Dilo

Dilo

 

8. Si vous pouviez vivre comme un animal, quel animal serait-ce ?

If you could live as any animal; what animal would that be?

Un chat, bien sûr ! 16 à 20 heures de sieste par jour… 😉

A cat, of course ! 16 to 20 hours of nap per day… 😉

9. Aimez-vous, adorez-vous ou détestez-vous Facebook ? Et pourquoi ?

Do you like, love or hate Facebook? And Why?

Je ne suis ni fanatique ni esclave, j’apprécie Facebook pour un usage restreint, familial et amical. Sans le diaboliser, je crois qu’il faut rester prudent dans la manière dont on s’y investit. Facebook, c’est surtout ce qu’on en fait.

I am neither a fanatic nor slave, I appreciate Facebook for a small, family-friendly use. Without demonizing, I think we should be careful in how we are investing it. Facebook is mostly what we do about it.

10. Qu’aimez-vous le plus ? Les cookies ou la crème glacée ?

Which do you like more? Cookies or Ice Cream?

Les cookies, ils sont plus faciles à nettoyer de mon ordinateur que la crème glacée… 😉

Cookies are easier to clean off my computer than ice cream… 😉

Voici mes nominations / Here are my nominations :

Frau Thalamus

Au fil-m-des mots

A chaque jour sa propre beauté

Leklektik

Rouge Nature

Mes questions / My questions: 

1. Pourquoi tenez-vous un blog ?

Why do you blog ?

2. Quelles sont les 3 choses que vous emporteriez sur une île ?

What three things would you take to an island?

3. Quelle est votre citation favorite ?

What is your favorite quote?

4. Si vous pouviez faire exaucer trois vœux, quels seraient-ils ?

If you could fulfill three wishes, what would they be?

5. Quelle est votre plus grande peur ?

What is your greatest fear?

6. En qui (ou quoi) voudriez-vous vous réincarner et pourquoi ?

Whom (or what) would you reincarnate you and why?

7. A qui ne voudriez-vous surtout pas ressembler ?

Who do you most want not to look like?

8. Si vous étiez une couleur, quelle serait-elle ?

If you were a color, what would it be?

9. Si vous étiez une humeur, quelle serait-elle ?

If you were a mood, what would it be?

10. Quelle est la question que vous auriez aimé qu’on vous pose ?

Which question would you most like to have been asked ?

 

C’est à vous ! / Your turn ! 😉

32 réflexions sur “Liebster Award : Découvrir de nouveaux blogs ! / Discover new blogs !

  1. Pingback: Liebster Award | Au fil-M-des mots

Laisser un commentaire

