Dérangeant ? / Disturbing ?

Warning : contains nudity

Quoi qu’il en soit, j’aimais la chanson bien avant la sortie du clip vidéo…

Pour ceux qui voudraient l’écouter sans les images 😉

 

Asaf Avidan – « Love It Or Leave It »
Long are the days
When you’re turning away
From the reasons you strung
Long is the way
When you’re aching to say
But your teeth bite your tongueLoud is the wind
In your ears as you spin
As you look for the sun
Loud are the skies
As you thunder your cries
When your prayers are sungHard is the floor
As the waves pound the shore
Of your wounds
Roll up your sleeve
It’s hard to believe
But it’s you

Love it or leave it [x4]
You got to believe it

[x2]
My Oh My! It hurts sometimes
My Oh My! It hurts sometimes
I think I’m running out of time
Before I’m gonna lose my mind

Slow is the night
When you reach for the light
But the Dark lingers on
Slow is the bite
Of the words that you write
When it’s finally dawn

How can you swim
When the waters are streaming
In you
Roll up your sleeve
Now love it or leave it
It’s you

Love it or leave it [x4]
You got to believe it

[x4]
My Oh My! It hurts sometimes
Oh My Oh My! It hurts sometimes
I think I’m running out of time
Before I’m gonna lose my mind

29 réflexions sur “Dérangeant ? / Disturbing ?

  1. Oui ce clip est vraiment mortel d’ailleurs, le masque retire déjà presque toute humanité à ces danseurs et la chorégraphie très animale finit le rendu, du beau boulot ! Après c’est de l’art contemporain : conceptuellement ça déchire mais qu’est ce que c’est moche …
    Après dire si c’est choquant c’est personnel … mais pour 4cm² de tissu en plus sur les string des p**** qui peuplent bon nombres de clips de rap ou d’electro on est bien habitués déjà🙂

    • Je suis d’accord avec toi, conceptuellement, esthétiquement, et je vois des choses qui me « choquent » réellement dans d’autres clips quant aux comportements et valeurs véhiculés…

  2. moi j’ai adoré autant le morceau que la vidéo, bcp de messages.
    Pour moi cette vidéo montre entre autre.. que ces corps déshumanisé (masque oblige) ne montre que ce que nous sommes, et je me dis que ca serait pas un mal si plus souvent nous avions des exemples comme celui la qui démonte ses idées reçues sur le sexe, (faut en avoir une énorme…, faut que ce soit comme ci ou comme ca). quand on voit comment le sexe est perçu par la jeunesse et pas que car ce type de préjugés existent depuis bien longtemps.
    quoi qu’il en soit que la nature soit plus mise en avant, je suis pour🙂

  3. Je ne pouvais pas ne pas regarder le clip hein ! fallait que je me fasse ma propre idée. Je trouve que c’est bien conçu et original, et si ça ne m’a pas fait vibrer, ça ne m’a pas choquée non plus.

  4. Bonjour mooonalila,

    Juste pour dire que moi, j’ai bien aimé. Clip et musique. En tout cas, je n’ai pas du tout senti une volonté de choquer. De l’amusement et du lâcher-prise, oui.

    Faut dire que je suis nu ou à moitié nu plus souvent qu’autrement dans mes œuvres… et que je me sens plus près de plusieurs animaux que de certains humains civilisés qui déambulent ridiculement dans des accoutrements complètement loufoques n’ayant plus rien à voir avec la protection contre les intempéries!

    Euh… c’est bien de là que sont nés les vêtements, non?

    Et merci mooonalila de visiter parfois mon blog (qui n’est pas totalement désert, mais vraiment pas très animé non plus!)

    Bonne journée!

  5. Je découvre autant le clip que le chanteur. Musique et chanson.., rien d’exceptionnel. Par contre, je trouve le clip particulièrement esthétique. C’est subjectif, mais le rapport sain avec la nudité; pas de sexe pour faire vendre, aucune provoc’ me séduit assez.

Laisser un commentaire

