Vous êtes observés

Kajou yeux verts

Kajou yeux verts

 

Quand le chat danse
C’est pour isoler sa prison
Et quand il pense
C’est jusqu’aux murs de ses yeux.

Paul EluardLes animaux et leurs hommes, les hommes et leurs animaux.

6 réflexions sur “Vous êtes observés

  1. Quand mes yeux, vers ce chat que j’aime
    Tirés comme par un aimant,
    Se retournent docilement
    Et que je regarde en moi-même,
    Je vois avec étonnement
    Le feu de ses prunelles pâles,
    Clairs fanaux, vivantes opales
    Qui me contemplent fixement.

    Charles Baudelaire

Laisser un commentaire

