Viens, tournicotons…

Décidément, ce Bertrand Betsch, il a du talent!
Je l’ai découvert il y a peu sur le blog de tit Fox (http://spaces.msn.com/fox-fitz/ , merci à lui!) – mieux vaut tard que jamais, hein! – et cette révélation m’amène de surprise en surprise: d’abord, je suis fan de l’album "Pas de bras": un extrait en écoute ici, sur le player, et d’autres sur son site:
 
 
 
Mes préférées: Des gens attendent et Tournicotons.
Des chansons douces-amères qui me parlent beaucoup. Je sais qu’il faut éviter de faire des comparaisons, mais l’indéniable p’tite influence de Dominique A ne peut être qu’un plus… Et la voix qui se fêle un peu à la Raphael est un plaisir pour mes oreilles.
On flotte entre l’apparemment léger et le drôlement grave, les textes et la musique se renvoient très bien la balle pour nous transporter, entre sourire et mélancolie.
 
   Je ne sais plus si je pense   
   Ou si ce sont les autres qui me pensent
 
Non content de faire des chansons exceptionnelles, B.B. nous livre en plus des écrits (merci Yannouch!): la "nouvelle du mois" vaut le détour: http://www.bertrandbetsch.com/nouvelledumois.html
 
Enfin cerise sur le gâteau, en m’intéressant à l’artiste, j’en ai découvert un autre: le photographe Emmanuel Bacquet, auteur du portrait de Bertrand Betsch ci-dessous. Je suis très sensible à sa manière de travailler; il se dégage une atmosphère vraiment  particulière de la plupart des ses clichés. En plus, les modèles qu’il photographie ne sont pas sans intérêt: Bertrand Betsch,  Françoiz Breut, Dominique A, Yann Tiersen, Daniel Darc, Bratsch, entre autres…
 

 

 
Voilà, du monde qui gagne à être connu; j’ai accompli mon job de passeur… ;o)
 
10 réflexions sur “Viens, tournicotons…

  1. BOnjour !
     
    Oui, il est  bien Bertrand Bertsch !!
     
    Et je passais pour dire que j\’ai fini par voir Albin de la Simone en concert et qu\’en effet, c\’est vraiment bien ! Je me souvenais avoir vu le lien chez toi ! C\’était pour le clin d\’oeil !
    🙂

Laisser un commentaire

