A la recherche des câlins perdus

 Un regard sur les relations humaines qui aide à en comprendre les fonctionnements et les enjeux, aussi bien chez soi que chez les autres. L’auteur fait de l’analyse transactionnelle un jeu "d’enfant"… Sans craindre les digressions, les exagérations, ni les plaisanteries. Finalement, je ne regrette pas de m’être laissé séduire par la couverture!
 
 
Par curiosité, j’ai ensuite lu le livre précédent de Giacobbe, "Comment arrêter de se prendre la tête et vivre enfin heureux". Les blagues et digressions y sont presque insupportables, mais les idées peuvent être très utiles aussi, pour qui a déjà été esclave de ses propres pensées.

5 réflexions sur “A la recherche des câlins perdus

  1. lirais tu dans une boule de cristal??? car ce livre tombe…. grrrrrrrr…… vais partir à sa recherche… histoire d\’apprendre….
     
    En même temps le titre  me rappelle… le collège des coeurs brisés…. l\’horreur cette série…😦

  2. GrrrRRrrrrrrrRRrrr  aussi !
    G perdu mon calin moi pffffff
    l\’est où ????
    lol
    ça m\’interresse beucoup beaucoup aussi
    Lire ça m\’evitera de cogiter sur le sujet tiens lol
    bibi jolie Mounette
    Bulle

  3. Et si on se prenait à croire que toutes les recettes du bonheur ont été écrites et qu\’il suffirait juste de les appliquer pour être heureux sans omettre le fait qu\’une part essentielle doit venir de nous-même … non, et sans me forcer …, je ne saurais que garder mon optimisme, sachant l\’existence de tels ouvrages, devant la résignation qui gagne parfois spontanément les esprits de celles et ceux qui ont perdu de leur enfance la capacité de rêver le monde autour d\’eux; et puis comme disait je sais plus qui à peu près, il faut être heureux, ne serais-ce que pour montrer l\’exemple !
    bises 

  4. L\’analyse transactionnelle………hum hum, je sais pas ce que c\’est, ej vais aller me renseigner…
    Plein de Bises de passage Mzelle  Mooon🙂
    Manon.

Laisser un commentaire

