Expo « Fenêtre sur »… III

Exercice de style photo…

  Quand plusieurs blogphotographes se rassemblent cela donne :

 

Fenêtre sur…

 

Atelier-Album autour d’un thème défini tous les 15 jours

Une fenêtre permanente dans laquelle :

 

Les blogphotographes vont croiser leur regard sur un thème commun

et avec une  contrainte  adaptée à chaque thème.

 

 _________________ Thème III Métissage ____________________

Sa contrainte : Noir et blanc

   

Cet exercice interactif que nous vous proposons est  affiché en fenêtre permanente, et sera mis à jour  et publié chez 

Aléatoire

http://spaces.msn.com/members/untantsoitpeu/Blog/cns!1pQ20fJAUj-JXcGiQ0AwdHuw!1774.entry

et Eossienne

http://spaces.msn.com/members/regardsimpressionnistes/Blog/cns!1pz3_jkmWAwmjsnRsqH7mICQ!2313.entry

 

 Lors de ma visite de l’exposition "la peau est ce qu’il y a de plus profond" à Valenciennes, j’ai choisi de photographier une oeuvre (sans titre) de Valérie Belin qui était mise en regard avec "Family tree" de Zhang Huan. Les oeuvres étant exposées face à face, le visage de l’artiste asiatique se reflétait dans celui de la femme noire. Sur le fond, je me suis dit que cela répondait au thème "Métissage". Cependant je ne suis pas vraiment satisfaite de la forme: j’ai accentué le contraste de mes photos en noir et blanc pour mettre en évidence la superposition des visages, mais elle n’est pas encore assez visible à mon avis…

 

5 réflexions sur “Expo « Fenêtre sur »… III

  1. Cela répond tout à fait au thème métissage, mais je reconnais que l\’ on ne comprends pas d\’ emblée la superposition, je note l\’ explication partielle sous le titre ou en guise de titre. Merci Mooon j\’ aime bcp cette idée des photos de cette artiste. Passe de bonnes fêtes si on ne se revoit pas sur msn. Bon bout d\’ an, comme on dit en Provence.

  2. juste en passant pour ne pas me faire oublier dans le labyrinthe de ta vie en trois mots de albin de la simone : ces mots stupidesaimer c\’est faire vivre et etre aimer c\’est vivre ou donner pour recevoirgigabiz

Laisser un commentaire

