Curiosité sonore

Je n’imaginais pas qu’un crooner comme Paul Anka puisse reprendre des chansons qui faisaient partie de mon paysage musical d’adolescente: jusqu’à Lovecats, des Cure -quasiment méconnaissable! En écoute ci-dessous:
 
Le mélange le plus surprenant à mon sens se fait avec le très "sexy" Billy Idol, sur "Eyes without a face": 
 
Le rapprochement avec Kurt Cobain, sur "Smells like teen spirit", n’était pas moins improbable:
 
Mister Anka, fallait oser!  En tout cas, j’y vois une salutaire alternative à l’insupportable "Jingle Bell" de tradition en cette période… Même si c’est encore un truc pour faire marcher le commerce.
 
Pour plus d’infos, Paul Anka, Rock Swings:
9 réflexions sur “Curiosité sonore

  1. Et le plus etonnant c\’est que physiquement, il tient toujours… Il est encore très beau.. Moi aussi j\’ai étè sidéré quand je l\’ai vu sur Canal il y a quelques semaines… Dans un style different il y a aussi la petite Olivia Ruiz réscapée indemne de la starac…. Que je suis en train de découvrir… Bisous jolie Julie!

  2. perso, je réitère…la reprise de nirvana est énorme…le décalage est magnifique…les crooners devraient tous expérimenter ça…ils devraient reprendre de bons vieux tubes de grindcore 🙂

  3. Ah ma Youlie, tjs surprenante ! Et moi qui déteste le swing … On dirait que le fameux "smells like teen spririt", qui a bercé une excellente période de ma vie grâce à MON Kurt Cobain (enfin c ce que je disais à l\’épok) est une reprise d\’un vieux standard… Alors merci pour la découverte, même si je l\’apprécie modérément mais surtout merci de m\’avoir donné l\’envie de rechercher ts mes CD de Nirvana pour les écouter en boucle comme une gamine de 16 ans (PS : mon mari te déteste MDR). Youlie, t es ma crème (polysémie …) anti rides LOOOOVE

  4. Pareil que Thom j\’ai téléchargé suis partie pour amsterdam là c\’est pour ça je ne peux pas dire ce que j\’en pense alors dans 3 jours oui oui je pense y arriver !Dans tout ça une choses est vraie Kessessestdonc ? lol;-)MicibibiBulle

Laisser un commentaire

