Le syndrome de la ramasseuse de chats éclopés

Pour ceux qui se souviennent de mon billet "dilemme", il faut croire que je devais avoir quelque chose à faire avec un chat boiteux
Il y a quelques jours, alors que je regagnais ma voiture, le soir, un chat a surgi de dessous le véhicule, et s’est dirigé droit vers moi en miaulant abondamment.
Je me suis penchée pour le caresser, et j’ai constaté qu’il avait la patte avant droite cassée. La coïncidence avec le chat à trois pattes de la montagne m’a bouleversée. Toute la résistance que j’avais élaborée pour m’empêcher d’adopter le petit blanc et noir savoyard s’est effondrée devant ce petit noir et blanc du Nord. Comme si le dilemme d’il y a quelques semaines m’avait préparée à cette rencontre.
Il était mal en point, sale et plein de puces, sa patte cassée faisait mal à voir…
J’étais émue aux larmes. J’ai hésité 2 mn et 18 secondes. J’ai ouvert la portière de ma voiture. Le chat a bondi à l’intérieur.
Le lendemain, le vétérinaire m’a dit que le chat était une chatte, et que la cassure était déjà ressoudée. J’ai acheté du produit antipuces, et l’ai réinstallée dans l’entrée de mon appart. J’ai mis des annonces dans le quartier où je l’avais ramassée, au cas où j’aurais privé un enfant de son animal, bien qu’il n’ait manifestement pas été soigné jusqu’alors.
N’ayant reçu aucune réclamation, j’ai mis la jeune chatte en contact avec mes trois matous. Seul Edgar s’est montré jaloux, mais la plupart du temps il se contente de l’ignorer.
Elle me suit partout, m’accompagne quand je change de pièce. Elle ne sort pas, bien que la porte-fenêtre reste ouverte.
Je l’ai appelée Arkana, en souvenir du dessin animé "Les mondes engloutis" dont nous étions accro ma soeur et moi, et puis parce que les arcanes évoquent le secret, le mystère.
 
 
 
 
15 réflexions sur “Le syndrome de la ramasseuse de chats éclopés

  1. Comme elle est mignonne, Arkana. "Comme si le dilemme d\’il y a quelques semaines m\’avait préparé à cette rencontre." Tu sembles enclin à t\’attacher à des animaux dont la particularité est d\’être blessés, égratignés, éclopés. Penses-tu que ce soit une fatalité ?Il est encore temps de virer de bord, peut-être, et de t\’intéresser à la médecine des animaux ?

  2. c\’est très beau, un vrai conte de fée …je sais pas pourquoi mais en te lisant, j\’ai comme une chanson de Brassens dans la tête : Brave Margot ;-)bises

  3. C\’est drôle je pensais justement aujourd"hui adopter un chat…afin d\’éviter que tu ne l\’adoptes !!! Tu jeteras un oeil en soirée si tu as le temps à mon billet du jour…Eossienne

  4. bienvenue arkana…dit moi moon.. et c\’esty tout ce que le véto t\’as dit?parce que une minette dehors….sans vouloir poser le doigt sur un souci épineux…bisous tout pleins à tous les 5

  5. AlbaYaka: Tu sais, si je devenais véto (en admettant que j\’en aie les capacités), j\’adopterais une ferme complète! HihiihiiiiiiiAlbarye: T\’inquiète, j\’ai fait gaffe, tous les gars tous les gars du village n\’étaient pas làlàlàlàlàlàlà…Eossienne: merciiiiiiii!Josh: ;o)Snake: Tu recueilles les puces éclopées, toi?Harmonie: Bien sûr j\’ai prévu de bientôt la faire opérer… ;o)

  6. Il s\’est passé plus ou moins la même chose avec mon "Pitbull\’ que tu connaitras bientôt !J\’aime cette idée que les chats choisissent leurs maîtres…

  7. si les gars du village avaient été là, on aurait exigé la photo ;-)Sinon sérieusement …, je relisais ton texte et je trouve que pour une chatte qui a une pate cassée, elle a bondi un peu facilement dans ta voiture …Ne pourrait-il pas s\’agir d\’une simulatrice qui cherche à se faire adopter ? Je pose la question comme ça par curiosité …bises

Laisser un commentaire

