Kesskeucé N°13

(Je publierai la solution du Keskeucé 12 quand je serai de retour chez moi, le 3 novembre…)

Le principe du jeu est toujours le même: proposez-moi vos interprétations, réalistes ou délirantes, par écrit dans les commentaires, ou par détournement d’image à cette adresse:
 
D’avance merci à tous les participants.

 

 

Voir dans l’album photo la réponse en image de PtitLouis77…

http://spaces.msn.com/members/ptilouis77/

et celle d’eossienne

http://spaces.msn.com/members/regardsimpressionnistes/

 
23 réflexions sur “Kesskeucé N°13

  1. là je reconnais bien ! il s\’agit du morceau d\’un des boutons du pantalon de José Maria Miguel Zapata Sanchez, torreador de métier et photographe. C\’est un cliché célèbre obtenu à l\’aide d\’un appareil photo placé sur les cornes d\’un taureau qui se trouve à la distance de 10 cm de son pantalon. Nous pouvons observer le bleu de l\’oeil du taureau (une variété scandinave) qui se reflete sur la partie centrale réfléchissante du bouton ainsi que quelques poils du sourcil de l\’animal qui commence à plisser les yeux, signe qu\’il s\’apprete à charger. A ce moment là, Jose Maria se rend compte qu\’il a oublié de mettre en marche le retardateur, ce qui va l\’obliger à appuyer lui-même sur le déclencheur. Le taureau qui gratte le sol de sa patte puissante est en écume, la tension est au maximum. Va t\’il tendre le doigt sur l\’appareil afin de pouvoir prendre la photo ? L\’homme et l\’animal se font face. Soudain l\’animal se rue sur le torréador qui, dans un geste magnifique, l\’esquive à l\’aide de sa grande cape rouge et parvient au passage de l\’animal à ses flancs à prendre la photo que nous pouvons aujoourd\’hui admirer sur le blog de Mooonalilala !

  2. bonjour Ju,dis moi qu\’est ce qui te fait dire cela "finalement un peut Mystique"….pour reepondre a ton billet, dont je ne connais pas encore la reponse….je tenverais si tu me le permet.. ma tite idée,bonne continuation a toi…ps j ai mis un peut mystique \’laulle"

  3. Albarye> Magnifique interprétation!Papillondepluie> J\’attends ta p\’tite idée avec impatience…Eh ben Bulle si tu cliques sur la photo du Kesskeucé elle s\’agrandit! Ou alors, ce qui te gêne c\’est pas qu\’elle soit petite, mais en gros plan… ;o)

  4. Grr… je viens de me faire sapper ma super explication… et je suis dans un cyber café où la connection rame à foind…Désolée, mon explication attendra demain… d\’ailleurs, on n\’est pas à un jour près, elle attend déjà depuis 1724…Myst0ère, mystère !!!Eossienne

  5. Il s\’agit là d\’un pin\’s (parlant?) classieux fixé sur son bout d\’étoffe assorti. Fabriqué en Allemagne, d\’une solidité à toute épreuve…son petit prix (109,99eu) sera le dernier rempart entre vous et cette parure digne des plus grands!

  6. ne serait-ce pas le barrage d\’Assouan,sorti de l\’ocre de la terre,donnant naissance à l\’artificiel lac Nasser…?Egypte ancienne et Egypte moderne se toisent…Tu te crois géant,ô toi barrage des civilisations actuelles,tu n\’es que tout petit devant les siècles des colosses de Ramsès II qui te comtemplent…

  7. je viens de lire dans tes adresses, le lien vers le dictionnaire imaginaire, j\’ y suis allée et j\’ ai pas pu rentrer sur "Aléa" j\’ ai crû un moment que c\’ était le bislexique qui était déjà en ligne, sans l\’y avoir mis… j\’ ai l\’ intention de le faire

  8. Un passe montagnes?Oh non, je sais je sais, une tasse de théMais, non, je te dis que c\’est un révolverLe mot de la fin: ceci n\’est pas une pipe.

  9. Bon… je m\’y suis reprise à 3 fois pour envoyer ce message, mais ce soir, de retour chez moi, je pense qu\’aucune espièglerie ne viendra volatiliser mon message…Comme le précise Jean Jacques il s\’agit bien d\’un miroir… et plus précisément d\’une psyché.Cette photo a été prise en 1724, dans les appartements de Mme de LAtrouillère, favorite du RoiCette psyché, qu\’elle tient dans la main repose sur sa jupe, de velours épicé de Damas, et reflète son corset de soie blueue, que le roi lui fit ramener de Perse.Voilà le mystère du K?13 résolu… Cepedant celui ci vient réveiller d\’autres secrets… mais comment se fait -il que Mooon soit en possession de cette photo réalisée en 1724 ( carbone 14 attestant) dans les appartements privés que le roi allouait sa seconde favorite…Eossienne

  10. Le virus H2M1 de la grippe aviaire enfin isolé par MOOON… un petit pas pour Mooon un grand pas pour l\’humanité….Tout celà avec un microscope des années 30… mais fallait juste éclairer un peu!

  11. Après mes semelles, elle s\’intéresse aux boutons de ma culotte révolutionnaire en toile…Bouton cassé lors de la dernière prise de la bastille…le rouge se délave pendant que le peuple se délasse et s\’entasse dans une société de contradiction….et le détail de la chute et de la mort des révolutions n\’échappe pas à l\’oeil du photographe…celle-ci s\’appelle donc "gavroche déchu"…

  12. Petit com explicatif à la photo déguisée du K?13 dont j\’ai pu, grâce à mes prouesses photoshopesques retrouver la substantifique moelle.Le K?13 n\’était autre qu\’un moment de contemplation au lavomatic, un dimanche matin estudiantin… après soirée bringue de la veille (ça vous rappelle votre jeunesse ???)Eossienne

  13. Serait-ce un détail de ton vieux canapé ? Le bouton usé du coussin de gauche, dont la toile de jute craquée laisse apparaître du fer blanc ??

Laisser un commentaire

