Kesskeucé N°12

Le principe du jeu est toujours le même: proposez-moi vos interprétations, réalistes ou délirantes, par écrit dans les commentaires, ou par détournement d’image à cette adresse:
 
D’avance merci à tous les participants.

 

Voir dans l’album photo la réponse d’eossienne

http://spaces.msn.com/members/regardsimpressionnistes/

celle de Jean-Jacques, qui propose une photo d’eossienne

http://spaces.msn.com/members/jean-jacqueszanni63/

et celle d’aléatoi

25 réflexions sur “Kesskeucé N°12

  1. Pas évident… de multiples interpretions sont possibles…- de l\’argile certainement…- un pot (une jarre ?)- un fronton ou tympan…Bon… je reche réalistement… je reviens demain pour une interp^retation moins "terre à terre"Eossienne

  2. Cela ressemble à mes tampons indien sur bois.Je pense en faire quelque chose en image mais seulement si le temps se rallonge un peu pour moi . Bisous et merci , ton com sur Sartre aide à la réflexion.

  3. Pareil qu\’aléatoire, je pense à ces tampons encreurs indiens en bois qui servent, je crois à imprimer les tissus. Gros bisous à toi !

  4. Bon, OK, aléatoi et Foxart, j\’aurais dû me douter que vous aviez les mêmes à la maison… ou que vous connaissiez!Bravo à vous; mais le Kesskeucé 12 n\’est pas terminé: je ne veux plus que des interprétations DéLiRaNtEs, oniriques ou loufoques. Na!;o)

  5. mdr encore trop tard !!ben oui mais le temps de quelques longues recherches encyclopédiques ! Ah mais mince, j\’étais sûr avoir trouvé :le motif d\’une rape à fromage du pliocène moyen utilisé comme arme blanche par les ninjas volants parisiens en guerre contre les belges rebelles du Sud …vue de l\’intérieur !bises

  6. Au début … mais où situer le début ?Il y avait une vache dans un préUn paysan qui lui a soutiré son laitAvec une cuillère, il l\’a écrémé …Dans une baratte, crème fouettéePuis dans ce moule elle s\’est incrustée Depuis, je t\’admire au petit déjeuner …Un beurre en fleurUn moule à beurre … ?

  7. bon, on va faire comme si on n\’avait rien lu…Il s\’agit du fameux gant de toilette en terre cuite que jean cocteau utilisais les jours de fête…jean marais pourrait confirmer, mais hélas…ou alors, c\’est une prise de vue aérienne du canal de suez…les martiens sont passés par-là, bien évidemment…de telles traces au sol ne sont nullement humaines!

  8. Oh je sais, moi je sais… Si, si… C\’est un labyrinthe, si, si… scrouiiik scrouiiik… j\’me rappelle, si, c\’est quand, quand je travaillais au labo, scrouiiik scrouiiik… on me faisait une piqure… scrouiiik scrouiiik… et puis, y\’avait, si, si, j\’me souviens, y\’avait un fromage… scrouiiik scrouiiik… c\’est quoi ce bruit ?? et je devais trouver le fromage… c\’est quand j\’étais une souris, j\’me souviens…Maintenant, scrouiiik scrouiiik , tout va bien…L\’est où le fromage ? j\’veux du fromage, DONNEZ MOI MON FROMAGE !!!(euh non, en bois c\’est pas moi)

  9. Même à la ville, les gens se retournent….ça me gêne…c\’est à cause du bruit…sous mes chaussures…le bruit des feuilles que l\’on froisse dans les sous-bois…à la recherche…d\’un champignon…d\’une image…de mousse…bien fraîche au coeur de l\’été….et même si je marche sur le bitume…voilà…c\’est à cause de mes chaussures…ça s\’entend…Y\’a des traces artistiques de crampons dans la boue des fermes…y\’a des bruits de campagne sur les boulevards…et pourtant moi…j\’essaie juste de ne pas déranger…je passe…je me balade sur terre…avec mes chaussures bizarres….celles qui ont des drôles de traces sous les semelles…elles chantent mes chaussures…alors que moi…je ne suis que Silence….Kesskeucé n°12…pourquoi t\’as photographié le dessous de mes chaussures???? 😉

  10. Merci Mooon pour cette petite place faite sur ton blog pour cette oeuvre qui a traversé le XXème siècle, déguisée sous une épaisse croûte boueuse afin d\’échapper aux marchands d\’art sans scrupules et autres amateurs vénaux…Car, Mesdames et Messieurs, le Kesskeucé n°12, présenté par Mooon n\’est autre qu\’un chef d\’oeuvre pointilliste dont la paternité fait aujourd\’hui polémique. D\’aucun parmi les experts attribuent en effet cette toile à Seurat. Hypothèse académique… et néanmoins vraisemblable… Cependant, l\’annonce il y a peu d\’un probable lien avec Leonard De Vinci avéré par Dan Brown dans son fameux ouvrage d\’histoire de l\’art laissse supposer qu\’on entendra encore longtemps parler de cette oeuvre exhumée…Une étude au photoshop – carbone 14 est en cours…Eossienne

  11. la dentelle sculpturale façonnée a des airs de musharabiehs,sorte de prison dorée…voir sans être vu …jeux de cache cache …montre/montre pas…

Laisser un commentaire