Créez …et écoutez votre poème dadaïste

Expo DADA
au centre Pompidou,
dont le site vous propose ça:
 
 
Cliquez sur le bouton "points d’exclaminterrogation" en haut à droite, et à vous de jouer
On peut déplacer les mots avec la souris et les mettre dans le désordre qu’on veut!
Ensuite, écoutez le résultat, et gardez une trace de votre poème dadaïste!
 
Bien sûr, on peut aussi suivre A LA LETTRE les indications de Tzara, et abandonner écran et clavier pour papier et ciseaux!
 
…Suite au défi d’Albarye, je vous soumets le mien ci-dessous:
J’ai replacé tous les mots du texte de Tzara; au fur et à mesure, il me devenait impossible de conserver une cohérence, c’est pourquoi mes phrases laissent apparaître une désintégration progessive de leur signification -ce qui n’est pas pour me déplaire, surtout au moment de l’écoute, où la musicalité prend peu à peu le dessus sur le sens- hihiii!
 

Mon poème dadaïste

 

      doucement    découpez    vous        l’  un    l’     autre ,

agitez      ensuite   consciencieusement         les    ciseaux    ,

  choisissez    une     coupure        infiniment       incomprise        et

 mettez         la    dans      un     poème         quitté      avec      soin  ,

votre   poème          ressemblera  à      un      sac

     ayant   une      sensibilité       d’     elles  ,

 découpez   l’ ordre     ensuite    prenez     prenez

    copiez   le      journal   pour          faire  l’  original

le   dadaïste     écrivain   que    vous   voilà          comptez

      article   après        article  et  article    dans

 ce  cet      encore  qui     forme     longueur

    charmante  et     mots du        vulgaire

  chacun  ,     chaque   un     sac un       vous   ont

 poème    des  donner   où sortez         journal    des  dans    qu’

 
11 réflexions sur “Créez …et écoutez votre poème dadaïste

  1. C\’est rigolo, surtout avec ce texte sans "en"…J\’ai voulu donner une recette du poème dadaïste, c\’était assez joli à part le manque d\’intonation de mes lecteurs, la prochaine fois j\’embauche Edouard Baer :o)Mais manque de pot je n\’ai pu garder mon pème, et le voilà perdu, ça c\’est Dada !

  2. Il me plait bien ce jeu que je ne connaissais pas. Il y a comme une odeur de cadavre, exquise et troublante… a priori. Une idée de divertissement, entre amis, pour les longues soirées d\’hiver?Mooon, le temps m\’est précieux en ce moment. Mais je sais, quand je le peux, retrouver mon chemin aisément et rendre visite à ceux qui me sont fidèles et chez qui je me sens bien. à bientôt. alba.

  3. Total fan de Dada !!! On avait justement pensé aller à Paris pendant les vacances de Noël… Hate de faire découvrir çà à Angelo… On t\’emmène dans nos valises ?

  4. vais surement pas tarder à y aller. Eeeh j\’ai fait un billet la dessus, copieuse !!!!!!! et moa, j\’ai mis mon petit poème online … viens donc mettre le tien pour voir … ;-)bises

  5. Eossienne> ;o)MilaCandide> Hihiiihi, l\’art est éphémère…Albarikoké> Merci, c\’est toujours un plaisir de te retrouver.Foxart> Je compte bien y aller moi aussi, et partager ça avec vous redoublerait mon plaisir, mais j\’ai peur de ne pas tenir dans vos valises… ;o)Albarye> Z\’ai pas copié, z\’l\’avais même pô vu ton billet lol! Chiche, je viens mettre mon poème dada en comm chez toi, et même ici, même pas peur, moua… Hihi

  6. oula t\’as bossé pour ton poème !!eehh j\’y suis allé la voir cette expo !! essairai de faire un petit compte rendu sur mon blog car c\’était bien symps … attention y a des effets secondaires quand on en ressort, faut un léger temps de réadaptation au monde réel, on se demande si les affiches qu\’on voit dans la rue ont toujours un sens 😉 sinon ne le connaissant que très peu, je suis pas hyper séduit par Dada même si les gens qui composaient ce mouvement sont géniaux ! A débattre …bises a+

Laisser un commentaire

