Mot du jour

Une poussière dans l’oeil
Et le monde entier
Soudain se trouble
 
Alain Bashung, Happe
27 réflexions sur “Mot du jour

  1. Ce que j\’aime, c\’est ce choc dans l\’ordre de grandeurs… Nous peinons souvent à nous situer entre la poussière et le monde entier; entre le coup de vent et les étoiles. Nous oublions nos proportions.Et puis, quelle pudeur aussi d\’appeler ça une poussière dans l\’oeil. Bashung, respects.

  2. …bénies soient les milliers de poussières qui troublent notre vision du monde…..jolies poussières dans mes yeux que ta galerie de photos que je viens de regarder ma p\’tite moon 😉 …elles rappellent à mes yeux de voir la beauté en toutes choses!! (…j\’t\’embrasse ma poule 😉 )

  3. (…..rien à voir avec la poussière,mais je sais pas ou l\’écrire ailleurs sur ton blog: je viens de découvrir -tardivement je vous l\’accorde- une bd géniale: "la voleuse du père fauteuil", chez Poisson Pilote….j\’adoooore! le troisième volume vient de sortir, pour les amoureuses des chats à proprement parler ;)….)

  4. hannnnnn merci merci beaucoup pour me figurer dans ta liste dee blogs :))))ma zoubine reconnait que tes chats ne sont pas mal egalement, elle les roumiaoute :p

  5. merci moon….tres flattée de ton passage et de tes compliments et je suis contente que tu te retrouves un peu en moi..mes livres mes musiques..;)@+++j\’espere

  6. Dans l\’éveil ils m\’ont dit: "Toi et le monde dans lequel tu vis n\’êtes qu\’un grain de sable sur le rivage immense d\’une mer infinie." Dans mon rêve je leur ai répondu: "Je suis la mer, et les univers réunis ne sont sur mon rivage que des grains de sable. \’\’Il n\’y a pas de petite poussière, Il y a…( tout court)Célinette

  7. Alba, tu es allergique à la poussière, soit, mais cette chanson de Bashung, tu en penses quoi? (Personne ne semble avoir remarqué que j\’ai mis un lien…)Eossienne, tout excusée toi aussi ;o) Solution du Kesskeucé 10 cette semaine, c\’est promis! Et j\’arrive pr la Z4…Maï, je vais de ce pas chercher ta BD!

  8. bon je me risque à donner mon avis :je n\’aime pas bashung, je n\’aprecie pas le personnage et du coup cela ne m\’insite point a écouter ses chansons…bien sur cette phrase est magnifique, car a la fois pleine de poesie et de verité surtout… LoOoLsur ce, vais aller me doucher moi. biZZZZZZZP.S. me donneras tu ta date de naissance (jour et mois je presise) afin que tu puisses faire parti des Zanniversaires 😉 ???P.S. RrRrRrRroumiaaaaaaaRrRrRrRroumIaaaoute

  9. hoplà…j\’vois que ça parle de poussière et de BD…lisez donc ceci :"Eloge de la poussière" de BEAUDOINcelles/ceux qui ont la larmichette facile peuvent investir chez kleenex.

  10. Bien vu le lien – bien DL le morceau – bien écouté la chanson – rien à dire? – suis allergique à la poussière – quoi de plus? – rien pour moi – au plaisir.

  11. une poussière et tout change il est si bon de voir autrement!!!et est-il vraiment nécessaire de voir sentir n\’est pas dejà formidable!!regard(paradoxaldéclarations!! j\’adore)je ne te vois pas et pourtant tu es toujours au fond de ma boite cranienne indélogable!!non tu n\’as pas disparue balayé pas un vulguère courant d\’air. poussière tu es née poussière et tu retournera en pousssière la poussière c\’est fait aussi pour laisser des traces rappelles toi quand tu faisais mouche sur ma belle poire enterré au bord de l\’oeil certe!!gigabizzz

Laisser un commentaire

