Arthur H – Le chercheur d’or

Cliquez là:
 
San Francisco, 3 mai 1860
Ton Eugène
Chère Marie, ne t’inquiète plus
Le chirurgien m’a dit hier
Que la gangrène n’a pas pris
Que la chance est avec moi
Certes je perds une jambe
Mais il me reste bien l’autre
Oh Marie, si tu savais
J’ai creusé le roc
Comme à main nue
Entouré de misérables
De Polonais et aussi quelques
Français
Oh Marie, nous autres
Les errants, les chercheurs d’or
Si nous ne vivons que par elle
La montagne nous dévore
 
Tout est bon
Ici ça va
Je suis vivant
Ici c’est bon
Je suis sauvé
Ici ça va
Je suis vivant
Ici c’est chaud, ici c’est bon,
Ici ça va
 
Dès l’aurore résonne
Le tonnerre de la dynamite
Des blocs de roches s’affaissent
Et dévalent le long des ravines
Oh Marie, à chaque seconde
L’avalanche me désire et me frôle
Ce matin-là, elle me prodigue
Ses plus douces caresses
Amoureusement elle m’enlace
Je suis son amant
 
Tout est bon
Ici ça va
Je suis vivant
Ici c’est chaud
Je suis sauvé
Ici ça va
Je suis vivant
Ici c’est chaud, ici ça va, ici
C’est chaud
 
Oh ma chère Marie
Enfin c’est l’heure du secret
Tu vois sous mes draps
Il y a ce petit sac en cuir noir
Oh Marie, ce qui illumine mes mains
C’est de la poussière d’or,
Regarde comme je brille
Regarde comme nous sommes riches
Et sens sur ton visage
Ce vent qui te lave
Et qui gonfle les voiles
De ce vaisseau, qui quitte la rive
Oh Marie, adieu la mort
Adieu l’Amérique
 
Tout est bon
Ici ça va
Je suis vivant
Ici c’est bon
Je suis sauvé
Ici ça va
Je suis vivant
Ici c’est bon
20 réflexions sur “Arthur H – Le chercheur d’or

  1. J\’ai aussi pensé à Rimbaud à la première écoute, je crois que même si ce n\’est pas son histoire à lui, il y a un p\’tit clin d\’oeil d\’un Arthur à l\’autre…Ravie que tu adores, Foxart, merci encore de m\’avoir conseillé Yousendit, j\’avais drôlement envie de partager ce coup de coeur. Et demain, je retourne à la Fnac… Sortie de Noir Désir en concert! Je trépigne d\’impatience ^^^^^

  2. Bof tu sais mon metier j\’ai pas de merite c\’est juste pour le plaisir…. Et en plus je suis payé!!! (pô belle la vie?) Je sais pas si je vais l\’acheter… Vais garder mes sous à la caisse d\’epargne pour Clarika! Bisousssssssss

  3. Vieux baise-la-piastre JJ! 18 € et un petit bijoux tourne dans ton lecteur! Alors, ça vaut pas le coup ça?Petite préférence pour la fille de l\’Est. Mes origines? va savoir…

  4. Je me retrouve en famille aussi dans cet album, avec des Polonais, une fille de Budapest, il ne manquait plus qu\’une dose de belgitude pour que mon sang y coule au complet…

  5. Comme j\’ai répondu a foxar qui s\’est emballé parce que j\’ai dit: ne pas aimé…le terme:de nipute , ni soumise.." parce que je trouve ca vulguère…Pkoi une femme plutot qu\’un homme? Depuis quand , un homme peut t\’il allaiter un enfant? Dans les premiers mois de sa vie?Ah lalalalalala…que du bonheur….Ouais fasciste? Je suis une fasciste…ben merdouille , on me l\’ avait pas encore sorti celle là…. Saches pour ta gouverne…que mes idées sont les miennes, et que mon passé fait de moi ce que je suis aujourd\’hui…tout comme toi…Bref mes idées je ne les impose a personne…et encore moins a ma propre fille. Si elle décide de faire sciences-po et l\’ENA ben , si elle est heureuse …tant mieux…j\’irai pas lui dire ,ma fille sois mère au foyer…Je suis pas a imposer les choses aux gens…( en tout cas je suis pas dans cette action là) Chacun voit midi à sa porte…. Quant a ma mère je sais qu\’elle a fait comme elle a pu et je la laisse tranquille avec ça…Quant à mes potes Homo sais tu pkoi ils m\’ ont permis de passer les meilleures soirées de ma vie? Parce que tu peux jouer, danser, rire avec eux sans aucune ambiguité, sortir et être protéger(car ca reste des mecs…) Et au moins quand tu rentre t\’ en a pas un qui est lourd au point de te faire croire que t\’ es limite obligée de coucher avec lui…Ensuite y\’ avait des cons dans le tas…comme partout…des mecs qui le sont parce qu \’ils détestent les femmes….Je n\’ ai rien contre les lesbiennes non plus…Pour la simple et bonne raison que oui , j\’ai une amie a moi qui l\’ est ( ouais tu vas encore me sortir ton refrain…) Et qui m\’a expliqué comment elle en est venue a ça, depuis quand, et j\’ai vu a quel point c\’était une souffrance chez elle a cause du regard des autres, de sa famille.et que ca faisait partie de sa nature…, Je la comprends parce que j\’ai juste essayé de me mettre à sa place!…Dans mon exemple , je parlais de professionnalisme et de conscience professionnelle. Moi Foxar j\’ ai juste pas la prétention de dire que je peux assumer toutes les choses que peuvent faire les mecs… Y\’a des choses physiquement que nous , les femmes ne pouvons faire! La nature vous a doté de muscle plus gros! Une nana militaire doit être drôlement emmerdée sur le terrain , en pleine jungle quand elle a ses règles! Si je n\’ ai pas aimé le mouvement :\’\’ ni pute , ni soumise\’\’ C\’ est , et je le répète , une nana que j\’ ai vu hurlé et que j\’ ai trouvé du coup , très moche , qu\’ elle essaye de nous représenter… Après ce qu\’il est arrivé a cette jeune fille brulée vive….ca reste immonde….MAis ca arrive partout dans le monde. Comme elles le disent, les pouvoirs publics ne les aident pas…mais n\’aident pas non plus les hommes dans les cités….Je n\’aime pas non plus d\’ailleurs ces bimbos….a moitié a poil qu\’on voit partout dans les magasines et qui ne nous représentent pas non plus… Que le simple fait de se nommer\’\’ Ni pute , ni soumise\’\’ Peut éventuellement faire culpabiliser celle qui assument leur rôle de femme….Après leur démarches pour parler de ce qu\’il se passe dans les banlieues…c\’est très bien… Mais les termes :\’\’ Ni pute, ni soumise…\’\’ C\’est vulguère… tout simplement… En quoi je me contredis ? (suite après)

  6. Tu me parle de racisme…Tu vois même la , je ne supporte pas le terme de racisme…. Déjà c\’ est un mot qui n\’est pas très vieux…regarde son histoire et tu verras….Le fait même de continuer a l\’ employer , contribu malheureusement a le maintenir…. Tu sais pourquoi parce qu\’il sou-entend par lui même qu\’il y ai des races différentes… Ahhh la suptilité des mots….(je ne n\’ai pas supporter non plus , le hors série de sciences et vie sur Yves Coppens , y\’a quelques années visant a exposer sa théorie selon laquelle il y aurait eu plusieurs foyers d\’homo sapiens au même moment , sur la terre et qui pourrait être mal interpréter par des gens mal intensionnés) ….Quant à l\’ avortement… Encore une responsabilité que les hommes nous laissent si facilement…. Une fois de plus c\’ est très lâche…Poc la capote lache…Mais juste pour un coup d\’ un soir…et pim elle est enceinte….et paf…l\’ homme dit:\’\’ Moi j\’ en veux pas…tu avorte!\’\’ Alors là…C\’ est vrai tu te dis..:\’\’ Mais de quel droit je vais imposer ça a un homme, et que dirai je à cet enfant? Ton père te voulait pas…mais moi oui…. \’\’ Bref t\’avorte…mais chaque année…tu te dis…:\’\’ Quel âge aurait il?\’\’.Et c\’est pas ces sales vidéos qui m\’ont mis ça en tête…c mon coeur, mon ame et tout mon être…. Et ça reste une réalité qu\’un foetus a 6 mois souffre quand on le découpe! Je te signale que dès le 5eme mois de grosses il entend….Tu verrai le nombre de jeunes filles qui viennent pour prendre la pillule du lendemain….Qui prennent ça comme un médoc…un anti-douleur…Y\’ a des excès à ce niveau et tu peux pas dire le contraire! ( Je ne perds pas de vue aussi les nanas qui avortent sans demander l\’avis aux mecs…c aussi dégueulasse)Après pour le voile…bla bla bla bla….on impose aussi certaines choses…puisque toutes nos vacances scolaires sont….et oui fondées sur le calendrier Chrétien! C magnifique, encore une preuve qu\’ on s\’ applique a nous même, ce que nous imposons aux autres! Pas de signe d\’ une quelconque appartenance a un groupe religieux… C\’ est juste ça peut-être…On va vers une mondialisation…mais chacun chez soi et si tu viens chez moi, tu vis comme moi ou pas du tout??? Merveilleux…C\’ est tellement juste! Je tiens juste a te dire que j\’ai vécu 7 ans de ma vie en afrique noire musulmane…et que des problèmes de non compréhension entre hommes et femmes, y\’en a autant la bas qu\’ici et c\’ est pas le voile qui change les choses…dont le sénégal où les nanas s\’habillent comme elles l\’entendent!Moi en tant que femme, je suis née sur terre avec la capacité physique d\’avoir des enfants…. Je dois donc accomplir ce que je suis…. Et jusqu\’au bout des doigts! C\’est s\’accepter comme on est et être heureuse avec….Oh Foxar , ce qu\’ attendaient beaucoup de femmes à l\’ époque, c\’ est pas un homme qui rentre du boulot ( et bien souvent d\’ un travail dur… Ouvrier quoi, qui concerne en réalité beaucoup de gens, pas comme l\’ élite qui nous gouverne) et te dit:\’\’ C\’ est bon laisse moi tranquille , t\’as rien fait de la journée a la maison , alors que moi j\’ ai bossé comme un ane…\’\’ Sans déconner? Toi , t\’ as lavé 3 machines, que t\’ as étendues et repasser, ranger la maison…changer les draps…fais les lit….préparer a manger…Tu vas chercher les enfants….tu les ramène, tu fais la vaisselle…. L\’ après midi, tu vas faire les courses, parce que ca mange , ces petits gnomes et son homme….Tu rentre…tu range tes courses…. Un brin de ménage… Et puis tu reprépare a manger…..et la tu vas rechercher les gnomes….tu leur fais faire les devoirs….après les avoir fait goûter en discutant avec eux…et passant un peu de temps a les écouter et les laisser s\’ exprimer…. Puis ton mec rentre….tout le monde a table… Ensuite c\’ est l\’ heure, faut donner la douche a tout le monde….et les coucher…pour les plus petits :lire une histoire…un calin a chacun….et puis la tu cours dans la cuisine débarrasser la table et refaire la vaisselle…et ensuite passer un peu de temps avec ton homme , être belle et avoir de l\’esprit…afin que celui ci n\’ ai pas envie d\’ aller voir ailleurs….Et t\’as rien fait??? MDR! Purée et y\’en a qui bosse avec ça? 8h par jour..et un homme qui les aide toujours pas plus à la maison, mais tient toujours le même discours de macho….C\’ est pour ça que l\’ état va peut être voter une loi pour rémunérer les gens qui restent a la maison à s\’ occuper de leur gnôme. Je suis fière de ce que je fais…. Et je trouve pas ça péjoratif ou diminuant…. Et je me trouve moins cruelle depuis que j\’oblige plus ma fille a se lever a 6h du matin, ce qui respecte pas du tout le rythme naturel du corps humain! Tu dois savoir en tant qu\’enseignant, les momes après le repas de midi, sont pas au top de la concentration…qu\’il existe en allemagne, par exemple , d\’autres méthodes qui suivent mieux le rythme naturel de l\’homme…. Je crois en des choses oui, Foxar…. Je crois aux énergies, au pouvoir et la force de l\’esprit sur la matière….Je crois en l\’amour et la compassion…. Je crois que ce que l\’on fait dans la vie laisse dans l\’univers une trace…. Je suis du genre a lire khalil Gibran et a l\’avoir en livre de chevet… Je crois en la réincarnation….. J\’ allume tous les jours une bougie et j\’ envois des ondes positives…. Pleins de conneries comme ça…des choses qui peut etre n\’existent pas…mais a 50% 50% tu peux pas prouver que ça existe ou pas…. Mais j\’ai pleinement conscience que ce qui est bon pour moi , ne l\’est pas forcément pour mon voisin! Je n\’impose rien….J\’ai juste dit ce que je pensais …. Et dis toi bien une chose, c\’est que demain , ne sera vraiment que le recommencement d\’aujourd\’hui , si nous ne changeons pas de notre intérieur…… L\’histoire se répètera. C\’est pour ça que je te parlais de la révolution française…qui n\’a fondamentalement rien changée…Toujours une certaine élite au pouvoir….Elu par le peuple…oui, mais pour le peuple: non!Ils sont toujours là a maintenir et justifier leur vie et leurs privilèges. Souvent corrompu…et on le sait…. Mais on continu a voter pour eux….C\’est pour ça que je ne crois pas en la démocratie…car elle n\’ existe plus! Rome , oui nous a prouvé en son temps que les élus….étaient bien souvent de belles ordures qui s\’entretuer pour arriver au pouvoir…De belles qualités qu\’a un chef d\’état…car il faut être avant tout très égocentrique et narcissique…. Et avoir un égo mais qui frise vraiment la démesure!Quant aux hommes qui violent en état de guerre ça reste une pulsion animale, qui a même été faite par des hommes les plus doux possible…Bref je vois pas en quoi je me contredis… Foxar…. Je parle de paradoxe… D\’ opposés, d\’ extrêmes…de tout ce qui compose le monde tel qu \’il est vraiment…. Et même dans une même personne ! Nous sommes tous animés par les mêmes sentiments…sur n\’importe quel continent ou l\’on vient au monde…. C\’est pour ça qu\’il faut revoir ce que nous enseignons a nos enfants…et c\’est en ça…foxar , que vous les enseignants détenez, une grande responsabilité entre les mains!Maintenant , si tu pense vraiment que je suis une fasciste…et que je suis raciste…. Ben alors la c\’est moi qui suis atterrée!!! céline Voilà moonalilala…

  7. Célinette,Je ne t\’ai jamais taxée de fascisme ni de racisme. Je sais bien que tes comm sont des "copier/coller" de la réponse que tu fais en réalité à Foxart, mais présentés comme cela, hors contexte et sur mon blog, ils supposent que j\’aie tenu des propos qui ne me ressemblent pas. Ca m\’embête. La réaction que j\’ai eue sur ton blog était personnelle. Je n\’ai pas fait de "copier/coller", j\’ai répondu de manière individualisée à Foxart également.Quant aux trois questions que je te posais… Je ne trouve ici qu\’une demi-réponse, mais j\’imagine que tu n\’as pas eu le temps de les développer, vu la longueur de ta réponse à Fox. Prends le temps de lui répondre à lui, puis si tu en as encore l\’envie, rediscutons-en toutes les deux, je peux attendre, mais ne mélangeons pas tout, s\’il te plaît.

  8. lolMa chère moonalilala,je comprends très bien ce que tu me dis, d\’ailleurs tupeux enlever les billets y\’a aucun soucis… Bref pour répondre a tes questions…puisque tu me demande ce que j\’en pense.. Pourquoi des femmes au foyer, et pas des hommes?Parce que les gars ne sont pas équipés physiquement pour allaiter les enfants…Oui je sais y\’a le biberon…C\’est facile…Seulement c\’est une questionpurement occidentale… car dans les autres pays en voie de dévellopement , elles n\’ ont pas toutes les moyens de se payers du lait en poudre… Et parce qu\’on sait que le lait maternel est bien meilleur que le lait en poudre…Par les anti corps qu\’il fournit aux bébés et par le contact qu\’il crée et maintient avec l\’enfant…- Pourquoi une femme n\’aurait pas le droit d\’exprimer sa colère, ou alors uniquement de façon plus distinguée que ne le ferait un homme?Un femme, pas plus qu\’un homme. Je n\’aime pas la colère, et même si ça m\’arrive de l\’être et bien je ne suispas spécialement contente et fière de moi quand je suis dans cet état…j\’aime autant la réfrainer.-Qu\’est-ce qu\’on en a à faire des "certains mecs qui se diront toujours:\’\’ Elle a réussi, mais elle a couché , c\’ est pas possible…\’\’"???!! Ce sont eux qui font l\’opinion publique? C\’est en fonction de leur jugement qu\’une femme doit faire ses choix de vie?Non bien sur….T\’as raison , on s\’en fiche…ça reste pourtant eux qui continuent à gerer le monde! le problème est pas d\’arriver a faire comme s\’ils n\’avaient rien dit, le problème est que chez certains ca reste un mode de pensée…C\’est en ça que je pense que les vrais choses a changer, c\’est la façon dont on explique les choses aux gens….l\’éducation…Ne pas dire a un gamin: Ne dis pas ça, c\’est pas poli, mais dire…ne fais pas ce que tu voudrai pas qu\’on te fasse! Et quelque part, oui quand t\’as trimé et que t\’as fait les mêmes études, et que t\’entend des trucs comme ça…pfffffffff franchement, y\’a soucis…. C\’est décourageant…après tant d\’études d\’être confrontée a ce genre de remarque et en plus devoir se battre contre des hommes des cavernes!Je ne pense pas minimiser le rôle de la femme , quand je dis qu\’il est important qu\’elle s\’occupe de ses enfants…Car c\’est une éducation très importante…A 3 ans un enfant , a très bien assimilé les grandes notions fondamentales, du bien et du mal…Et ça , ça reste une tache que nous devons être fière de leur apprendre…Ils sont notre avenir, et l\’avenir du monde… Il y a une patience et une douceur dans le fait que nous ayons la chance de porter nos enfants…des choses que nous ressentons , et que les hommes non. Nous sommes faites pour ça , ça reste un grand aboutissement dans notre vie. je pense oui, que nous avons plus de facilités que les hommes pour ça…et pour moi l\’égalité des femmes et des hommes ne passe pas par le fait que les hommes peuvent s\’occuper des enfants, tout comme certains boulot que physiquement , nous ne pouvons pas faire comme les hommes peuvent faire!je pense pas être extrême en disant ça…juste réaliste!céline

  9. Bon Bref…j\’ailu chère mona…ce que tu as écrit a Foxart..ta fatigue pas a essayer de me convaincre…je te lis…j\’ai compris que nous n\’étions pas d\’accord. Dans ce cas…Estime , que je suis une grosse lourde… et efface ce que j\’ai pu ecrire…je veux pas te convaincre….Bonne continuation a toi et tes élèves.Céline

  10. Salut Moon, désolé, tu n\’aurais sans doute pas du t\’en méler…En tout cas tu ne t\’es pas fait une amie…lolC\’est con, parce que j\’avais beaucoup reflechi aujourd\’hui et je m\’étais dit que c\’était toi qui avait raison… Je pensais d\’ailleurs ce soir en rentrant changer radicalement de ton avec Céline et même m\’excuser, pas du fond, mais vraiment de la forme…Et puis j\’ai vu que nous avions tous deux été inondés de commentaires… Alors, bon, finalement je ne suis plus très sur …lol Ta technique du roseau n\’est visiblement pas infaillible !Désolé, encore et à bientôt, j\’espère…lol

  11. A CélineVraiment navrée que tu prennes les choses comme ça. Il n\’y a pas spécialement de "cohésion" entre Foxart et moi; nous nous connaissons à peine, et ne sommes pas en accord sur tout! L\’avis que je lui donnais était en grande partie général, or tu sembles vexée, comme si tu avais tout pris pour toi, personnellement. Je ne cherchais pas spécialement à te convaincre, juste à faire entendre entendre ma voix, car je pensais qu\’un blog pouvait être un lieu de débat et de confrontation d\’idées, et d\’autant plus à partir d\’un sujet comme Alain Soral… Mais j\’ai surtout l\’impression d\’avoir mis les pieds dans une drôle d\’embrouille, et je perds l\’envie de discuter. Dommage, j\’aimais bien tes délires. Je n\’ai pas l\’habitude d\’effacer les commentaires sur mon blog, par souci d\’honnêteté vis à vis des personnes qui y écrivent. (Je n\’ai jamais, il est vrai, été confrontée à des cas extrêmes). Je n\’effacerai donc pas les tiens. Je publie celui-ci ici et chez toi. Bye.

  12. je resitue un peu le commentaire du billet sur arthur H…Arthur H est forcément qqn de bien vu qu\’il chante en duo avec –/\\/\\– .@ plus les filles et arretez de vous crepez le chignon ;o)jb

  13. A FoxartHum, je n\’aurais pas dû m\’en mêler?!?!? La seule chose que j\’aurais pu m\’épargner, quoique je n\’aie aucun regret de l\’avoir faite, est mon p\’tit exposé sur les roseaux, chez toi… lolMaintenant, mon intervention chez Céline n\’était pas une prise de parti pour l\’un ou l\’autre de vous deux. Je n\’ai pas cherché à "prendre ta défense". J\’ai réagi comme je l\’aurais fait sans ta participation aux commentaires. Sauf que je n\’ai pas dépensé d\’énergie à répéter les mêmes arguments que toi, car il se trouve que pour le coup nous avions des avis très proches. Indépendamment de toi, je ne pouvais pas ne pas réagir à ce sujet, j\’avais des raisons bien personnelles pour le faire. Ca me touche que tu sois désolé pour moi… ;o)Cependant, tu sais, même si la technique du roseau a été bien mise à l\’épreuve, je ne me sens pas "cassée" par les échanges que j\’ai eus avec Céline. Je ne cherchais pas à tout prix à avoir raison. Juste à être entendue. Et, dans une certaine mesure, cette technique n\’aura peut-être pas été si mauvaise, finalement, si on essaie de voir à plus long terme… Enfin, ce que je t\’ai dit en toute estime reste valable, quoi qu\’il se soit passé entre temps. Je ne regrette pas d\’avoir pris ce temps pour m\’adresser à toi, et je suis contente de savoir que tu as réfléchi, même si tu penses maintenant que je n\’avais pas raison. Je continue à rêver d\’un monde où l\’on pourrait S\’ENTENDRE, au moins au premier sens du terme…A très bientôt 🙂

  14. Nan chère mona…y\’a aucun soucis…sans blague, quand tu as dit , pour le copié collé sur ton blog concernant ma réponse a foxart , tu as milles fois raison…C\’est pour cela que je t\’ai dit…et je le reconnais que j\’ai été lourde… Après il est clair , que les com étant accessible a tout le monde , j\’ai pris effectivement pour moi , cette m\’athode , qui t\’est propre…le roseau( que je pense aussi bon… puisque c\’est la base du dialogue) Mais me convaincre…c autre chose…que dirai tu si je te disais que j\’essaye de te convaincre de penser comme moi?Bref…je sais faire la différence…Entre foxart et toi…Je ne veux juste plus ennuyer personne.Bonne soirée et gros calinous a tes chats…moi je vais me coucher avec ma pomponette après Landru que je ne connaissais pas…célinette

  15. Alors pour les photos en grand sur ton blog : tu cliques là :http://imageshack.us/Tu cliques sur parcourir, tu vas chercher ta pic dans tes fichiers images, tu l\’ouvres et tu cliques sur host it… Quand l\’image s\’affiche en petit, tu cliques dessus elle apparait en grand tu la sélectionnes (en bleu clic enfoncé), tu cliques-droit sur l\’image tu cliques copier, puis dans ton billet en redaction tu cliques droit à l\’endroit où tu veux la mettre, tu cliques dessus pour régler la taille souhaitée et v\’là… Normalement c\’est super fastoche, si t\’as un pb t\’hésites pas à demander ;o)salut… PS: Sinon tu peux faire une recherche d\’image sur GOOGLE, copier/coller c\’est plus simple mais çà ne marche pas toujours…

Laisser un commentaire

