Dictionnaire des couleurs

Un grand merci à Alba de m’avoir fait connaître le fameux bleu banane, et ce site génial:
 

 

Un dictionnaire des couleurs, comprenant une partie "dictionnaire imaginaire"; j’adore!

3 réflexions sur “Dictionnaire des couleurs

  1. mooonj\’aime ta façon de penser.tu es prof de quoi? ou dans quelle classe?j\’ai failli effacé mon billet parce que je trouvais qu\’il y avait trop de polémiques….je ne voulais pas que des personnes que j\’apprecies se blessent meme en parole, meme sans intention voulue…curieusement tu es qqn qui compteje dis curieusement parce que l\’on ne se connais pas..

  2. Harmonie Ca me touche ce que tu dis, c\’est vrai qu\’on ne se connaît pas mais ce que ton blog et tes comm montrent de toi, ça me suffit pour savoir que tu es qqn que j\’apprécie, je pense qu\’on a des façons d\’être et de penser assez proches. Je suis prof de français en collège, j\’ai des classes de 5ème et 4ème. Même si par moments je manque de motivation, je sais que c\’est une chance pour moi d\’exercer ce métier, et j\’y mets beaucoup de moi-même…Tu sais je ne pense pas qu\’il faille effacer un billet de peur qu\’il y ait trop de polémiques, tu n\’es pas responsable du ton qu\’adoptent certain(e)s, et je pense qu\’on peut faire confiance aux gens pour garder du recul et ne pas se sentir blessés. La polémique permet à chacun d\’avancer d\’une manière ou d\’une autre. Ce n\’est pas forcément celui qui crie le plus fort, qui se montre le plus virulent ou qui cherche à tout prix à avoir le dernier mot qui a raison. Et on peut être plusieurs à avoir raison tout en pensant différemment! Enfin, personnellement je ne me suis pas sentie blessée, et ça m\’a permis de clarifier mes idées, y compris pour moi-même, en me poussant un peu dans mes retranchements et en me donnant l\’occasion d\’argumenter. Merci à toi, donc. Amitiés.

Laisser un commentaire

