Steve Mc Curry

Une image en appelant une autre, j’ai découvert ce photographe, il y a quatre ans.
 
Ses clichés m’ont fait l’effet de coups de poing.
 
Depuis, ils font partie de mes "indispensables"…
La qualité des images sur son site est moins bonne que celle des reproductions dans les bouquins (éditions Phaidon), mais ça permet de se faire une idée:
 
 
 
 
23 réflexions sur “Steve Mc Curry

  1. Je t\’expliquerai la maison pour cailloux, Harmonie. Je prends le temps de réfléchir à la forme que prendra cette explication… Moi aussi je les aime, les cailloux. J\’en emmène souvent dans mes poches. Parfois, je les fais passer dans une poche amie.

  2. Réponse à Harmonie: A mon sens, Desproges était un excellent humoriste jouant les misanthropes: il descendait tout le monde -sans craindre de se contredire- mais c\’était "pour de rire"… Même si ses propos contenaient toujours une part non négligeable de vérité! Je le cite:Dans "Vivons heureux en attendant la mort" (éditions Points Virgule), "Chapitre plat, où l\’on sent qu\’un premier pied de l\’auteur n\’est plus loin du bord de la tombe, consécutivement à l\’inappétence qu\’il a des rapports humains moyens. (…) Dans l\’inventaire non exhaustif des calamités de la vie qui poussent l\’honnête homme au suicide, il ne faut pas oublier de citer l\’immensité du temps perdu par les humains à se vautrer dans la banalité molle de leurs effusions tièdes, dans le coton mou de leurs mornes échanges communs, ordinaires, plats, en un mot: vulgaires, ce qui veut dire "ordinaires", et non pas "grossier", quoi qu\’en pense le vulgaire. "Un bon voisin est un voisin mort. Diogène. (…) Le voisin est un animal nuisible assez proche de l\’homme. Très proche, trop proche. C\’est d\’ailleurs de cette proximité que naît la nuisance du voisin.""Les coiffeurs sont l\’élément le plus totalement inutile d\’une nation, avec les militaires, les académiciens, Julio Iglesias et les crottes sur les trottoirs.""Les chanteurs, les racistes, les nazis, les connasses MLF, les misogynes, les charcutiers, les végétariens, les boudins, les médecins sont haïssables. Et moi aussi. Si, si, n\’insistez pas." Dernière citation: je me contenterai du titre: "Les étrangers sont nuls"… (éditions Points Virgule aussi)

  3. salut moi c est xavier voila j adore la photos et la je les trouvent tres belles sympa le lien et je voulais te feliciter pour ton blog sympathique a voir salut et continue bye a bientot

  4. j\’ aime bpc les portraits d\’ Afghanistan. J\’ ai d\’ ailleurs enregistré certains d\’ entreux pour l\’ atelier de Haïku que l\’ on m\’ a demandé de prolonger avec des nouvelles photos.Merci, Moon de nourrir notre imaginaire;

Laisser un commentaire

