Chaque personne,
tous les événements de ta vie,
sont là parce que tu
les as attirés là.
 
Ce que tu choisis
de faire avec eux
n’appartient qu’à
toi.
 
 
Richard Bach, Le messie récalcitrant
11 réflexions sur “

  1. Ah, c\’est une bonne lecture?Petite réaction sur ces quelques lignes :"Chaque personne, tous les événements de ta vie, sont là parce que tu les as attirés là. Ce que tu choisis de faire avec eux n\’appartient qu\’àtoi."Tu sais, je n\’y crois pas. Je ne suis pas certains que chaque personne et tous les événements de ma vie ne sont là que parce que je les ai attirés à moi. C\’est un peu égocentrique comme vision des choses, non? Les autres, ils ont leur libre-arbitre aussi? Les événements, il y en a de fortuits, n\’est-ce pas?"ce que tu choisis de faire avec eux n\’appartient qu\’à toi". Absolument pas! Car l\’Autre aussi à des désirs, qui ne sont pas nécessairement en adéquation avec les miens au moment où je choisis de faire quelque chose avec lui, pour lui.Fataliste, nombriliste, égocentrique qui pense et agit de la sorte.

  2. "Fataliste, nombriliste, égocentrique qui pense et agit de la sorte": Albaaaaaaaaa… Tu réagis au quart de tour!Ok, cette manière de présenter les choses force un peu le trait, mais ce qui me plaît, c\’est qu\’en nous provoquant, elle nous incite à nous RESPONSABILISER par rapport à ce que nous vivons. La tendance générale (observée autour de moi, et j\’en ai fait partie) serait de se réfugier dans le fatalisme justement, genre "j\’ai jamais de chance, jsuis maudit(e)", ou dans une déresponsabilisation: "c\’est pas moi c\’est l\’autre". Alba, je veux bien croire que tu n\’en aies pas besoin, toi, mais… Ce bouquin m\’a aidée à changer mon point de vue, et à vivre mieux, je ne pense pas qu\’il m\’ait rendue pour autant "fataliste, nombriliste, égocentrique"… Enfin j\’espère! Si c\’est le cas et que je n\’en ai pas conscience, je vous autorise à me faire piquer, je suis même d\’accord pour que ce soit Alba qui tienne la seringue létale…

  3. Pauvre Ju t\’es loin dêtre fataliste, nombriliste et égocentrique.Tout simplement parce que ça c\’est ma définition lol.Bon faudrais que tu me prète ce livre pour que je poffine tout ça ;O)

  4. On peut ne pas être d\’accord avec moi, comme je me permets d\’affirmer que ces lignes ne correspondent en rien à l\’idée que je me fais de la vie et des personnes qui m\’entourent. Eh! chacun s\’arrange pour mener sa petite histoire comme il le peut. Je ne vous apprends rien.Je ne joue pas au misanthrope, pas plus que je ne le suis vraiment. Colérique sans aucun doute. Il y en a pour qui c\’est une vertu.Bien à vous Mesdemoiselles.

  5. pauvre albat\’as pas de chance…mais qu\’es tu venu faire dans cette galère…..avec ses illuminées que nous semblons etre..MDRben oui moi aussi je pense comme mooonsi je rencontre certaines difficultés a des moments choisis c\’est peut etre que je dois réagir sur ces points là..pour moi le hazard n\’esiste pas la vie se charge de mettre sur , a travers de notre chemin se qui doit etre dépassé…quand aux personnes que je croisent…ben là c\’est pareil ya toujours des raisons (a prendre ou à laisser selon mon etat d\’esprit…) mais quand je fais une premiere rencontre je me dit souvent pourquoi cette personne s\’est trouvée là et comment va t- elle agir dans ma vie…bon generalement je fais le point apres soit parce que je me suis prise la pire claque de ma vie ou parceque j\’ai rencontré chez cette personne des raisons de me faire avancer dans la voie qui m\’interresse tant spirituelle , qu\’emmotionnelle et meme parfois professionnelle…ben oui en fait j\’ai tendance a chercher des signes…l\’alchimiste est aussi passé par là….mais chacun voit midi a sa porte et ce qui compte c\’est que tu sois en accord avec ta façon de voir les choses Alba et rien d\’autre.bisous tout pleins.. heu moi pour la piqure je suis pas trop pour….tout dépend de l\’aiguille…

Laisser un commentaire

